Evolution et chiffres clés de la démographie vétérinaire en 2017

Clothilde Barde | 29.04.2019 à 08:00:10 |
veterinaire
© SelectStock

« Décrire la diversité qui se cache derrière le terme vétérinaire », tel est l’un des objectifs de l’Atlas portant sur l’évolution de la démographie vétérinaire en France en 2017, qui vient d’être publié par l’Ordre National des vétérinaires.

Avec un nombre de nouveaux inscrits au tableau de l’ordre stable (800 vétérinaires), l’atlas démographique de la profession, publié par l’Ordre National des vétérinaires au début du mois à partir des données transmises par les membres de l’Observatoire national de la démographie de la profession vétérinaire, se caractérise en 2017 par une féminisation et une urbanisation de la profession (données arrêtées au 31 décembre 2017). Un effectif stable Comme indiqué en introduction, « la profession vétérinaire présente de multiples visages dont le recensement n’est pas chose évidente mais la grande majorité des vétérinaires formés dans les écoles vétérinaires européennes ou des pays tiers ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK