Évolution des niveaux de surveillance départementale - Le Point Vétérinaire.fr

Évolution des niveaux de surveillance départementale

25.07.2012 à 06:00:00 |
©

La situation épidémiologique de la tuberculose bovine dans certains départements modifie leur niveau de surveillance selon l'échelle Sylvatub.

La plupart des départements sont de niveau 1, à risque modéré : sur la faune sauvage, seuls les cadavres suspects à l'examen initial de la venaison ou ceux collectés par SAGIR font l'objet d'une surveillance. Les niveaux 2 et 3 concernent les départements où des foyers sont ou ont été déclarés.

La Nièvre revient en niveau 1. En revanche, l'Ille-et-Vilaine, la Manche, le Doubs et la Marne passent en niveau 2, ce qui va permettre un renforcement de la surveillance, notamment sur les blaireaux.

La situation pour l'ensemble des départements est à consulter sur le site de la plateforme nationale d'épidémiosurveillance.

Stéphanie Padiolleau

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application