Evaluation des risques en entreprise : un outil en ligne pour faciliter la tâche - Le Point Vétérinaire.fr

Evaluation des risques en entreprise : un outil en ligne pour faciliter la tâche

Jacques Nadel

| 09.12.2022 à 16:08:00 |
© Morsa Images-Istock

Pour aider les employeurs à répondre à leur obligation légale et réduire les risques professionnels, l’assurance maladie propose aux TPE-PME plusieurs solutions.

Une des solutions pour faciliter la tâche des TPE-PME est un outil en ligne d’évaluation des risques professionnels, cette évaluation devant donner lieu à l’édition du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER ou DUERP).

Mis au point par l’Assurance maladie – risques professionnels et l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), cet outil, anonyme et gratuit, d’évaluation des risques professionnels est adapté à  chaque secteur d’activité. En plus d’être une aide concrète pour compléter ce document, il génère un plan d’actions qui permettra de réduire les risques professionnels.

Pour remplir leur DUER, les vétérinaires doivent se diriger dans « Commerces et services », pour retrouver leur secteur d’activité , consulter la page dédiée aux cliniques vétérinaires et accéder à l’outil d’évaluation des risques professionnels spécifiques aux vétérinaires.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application