Europe : une prise de conscience croissante des avantages des médicaments vétérinaires

Michaella Igoho-Moradel | 23.03.2021 à 09:45:00 |
Chat
© FatCamera

Une enquête publiée par AnimalhealthEurope montre que les citoyens européens reconnaissent les avantages des médicaments vétérinaires pour le bien-être animal et une agriculture durable.

Une enquête commandée par AnimalhealthEurope dans 8 pays européens a permis de recueillir les connaissances et les opinions des citoyens sur l'utilisation des médicaments vétérinaires pour le traitement et la prévention des maladies chez les animaux de compagnie et les animaux d'élevage. Si ses résultats, publiés le 22 mars, montrent une méconnaissance de la réglementation encadrant l'utilisation des médicaments vétérinaires, ils témoignent aussi d’une prise de conscience de leurs avantages pour garantir le bien-être animal et favoriser le développement d'une agriculture durable. De l’importance de la vaccination Concernant les animaux d'élevage, la grande majorité des répondants s'accordent sur l'importance de la vaccination. 69% d’entre eux ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK