Les indicateurs d'évaluation du bien-être des chèvres à la ferme à l'étude

Clothilde Barde

| 10.01.2022 à 08:30:00 |
© Smederevac

Les critères d'évaluation du bien-être animal (BEA) sont encore peu connus pour les petits ruminants, c'est pourquoi une équipe de chercheurs a fait le point sur les données de la littérature scientifique sur l’état actuel des connaissances sur les indicateurs de bien-être des chèvres à la ferme.

Des indicateurs d'évaluation pratiques et faciles à utiliser dans un environnement à la ferme sont nécessaires pour évaluer correctement le BEA des chèvres indique un rapport mené par une équipe de chercheurs suite à l'étude de la littérature scientifique sur le sujet. En effet, dans les 96 articles pertinents qu'ils ont extrait par le biais d’un examen du titre, du résumé et du texte intégral, 32 indicateurs de BEA ont été mis en évidence. Un ensemble de trois protocoles d’évaluation a ensuite été discuté.Des travaux de recherche à poursuivreParmi les critères de BEA individuels identifiés, un test de boiterie, une note d’état corporel, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application