Ethique et homéopathie à l’Académie vétérinaire de France

Tanit Halfon | 11.05.2021 à 14:32:00 |
© th

Deux séances de l’Académie vétérinaire de France ont rappelé le poids et l’importance de la démarche éthique en pratique vétérinaire. A cette occasion, a également été présenté le projet de rapport sur l’homéopathie vétérinaire.

L’éthique est au cœur du métier de vétérinaire. Pour le praticien, elle se manifeste notamment au travers des dilemmes éthiques et enjeux contradictoires auxquels il peut être confronté au cours de sa carrière. Un enjeu de taille, donc pour la profession, qui valait bien deux séances à l’Académie vétérinaire de France (AVF). Programmée en deux temps, une première visioconférence a eu lieu le 29 avril, et une deuxième le 6 mai dernier.L’éthique est évolutiveLa première séance a été l’occasion de revenir sur le concept de l’éthique. L’éthique professionnelle vétérinaire peut être défini comme est une capacité de raisonnement à la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK