États-Unis : une clinique ambulante au service des victimes de violences domestiques

Bénédicte Iturria

| 08.10.2021 à 09:00:00 |
© Ruthless kindness

En Californie, les vétérinaires Kate Kuzminski et Sarah Reidenbach viennent d’être distinguées par la fondation Jefferson Awards, pour les services rendues à leur communauté dans la baie de San Francisco. Ces lauréates sont les fondatrices de Ruthless kindness. 

Ruthless kindness est une association à but non lucratif créée à Sebastopol (Californie) en 2017 qui vient en aide aux victimes de violences domestiques et leurs fidèles compagnons à quatre pattes. Partant du constat que les établissements accueillant des personnes qui fuient leur domicile avec leurs animaux exigent que ces derniers soient vaccinés et en bonne santé, les deux consoeurs ont eu l’idée d’aménager une clinique dans une ancienne ambulance pour se rendre dans ces asiles et prodiguer gratuitement les soins nécessaires à l’admission. Joignables 24h/24 et 7j/7, ces bénévoles et leur clinique ambulante surnommée « Clifford the Big Red Truck » ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Bénédicte Iturria

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application