Estonie : un vétérinaire président

Karin de Lange

| 14.10.2021 à 11:04:00 |
© Wikimedia commons

Le 11 octobre 2021, Alar Karis a prêté serment en tant que sixième président de l'Estonie lors d'une cérémonie d'investiture à Tallinn, la capitale.

Alar Karis a obtenu son diplôme de la faculté vétérinaire de l'Université des sciences de la vie d'Estonie (ULS) en 1981. Après une carrière de généticien moléculaire et de biologiste du développement, il devient professeur à l'ULS en 1999, puis recteur. Originaire de Tartu, le Dr Karis a été nommé auditeur général de l'Estonie en mars 2013 et, après avoir terminé son mandat, est devenu directeur du Musée national estonien en octobre 2017.Dans son discours d’investiture, il a souligné l'importance du débat parlementaire, de la culture nationale, de l'éducation et de l'intelligence, du changement climatique et de la coopération internationale. Dans ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Karin de Lange

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application