Espèces menacées : Boehringer Ingelheim renouvelle son engagement

Michaella Igoho-Moradel | 03.10.2018 à 12:19:32 |
Guépard
© WLDavies – iStock

Boehringer Ingelheim renouvelle son soutien auprès du CRESAM pour la préservation des espèces menacées.

Boehringer Ingelheim annonce la reconduction de son partenariat avec l’ONG CRESAM, l’association vétérinaire française en faveur de la Conservation et la Reproduction des Espèces Sauvages Animales Menacées. Leur collaboration, lancée en 2015 avec Merial (racheté depuis janvier 2017 par Boehringer Ingelheim), s’inscrit dans une volonté d’accompagner les projets techniques de la profession en faveur de la santé animale et de la biodiversité.

Desactions sont menées sur le terrain affn de conserver les espèces sauvages animales menacées. "Récemment, nous avons fait des inséminations artificielles sur une tigresse de Sumatra. Cette femelle vient de Honolulu et le mâle de Toronto ! Ce couple a une très grande valeur génétique, mais depuis trois ans, toujours pas de naissance… Le Parc des Félins nous a demandé d’aider ces animaux à se reproduire" explique Jean-Yves Routier, Président Fondateur du CRESAM.

La sensibilisation se fait aussi auprès des étudiants vétérinaires.  Depuis 2016, les équipes du CRESAM interviennent dans les écoles vétérinaires françaises, dans le cadre des "Rendez-vous scientifiques" organisés par Boehringer Ingelheim. Plusieurs conférences sur la thématique "Une nouvelle approche pour la préservation génétique des populations des carnivores sauvages“ ont été proposées aux étudiants d’ONIRIS, de l’ENVT et de VetAgro Sup, par les Docteurs Alain Fontbonne, Xavier Lévy et Jean-Yves Routier. 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK