Espagne : deux vétérinaires impliqués dans un trafic de chiens à Madrid

Bénédicte Iturria | 07.02.2020 à 13:00:00 |
Police espagnole
© Istock-MarioGuti

La police nationale a démantelé un trafic de chiens et secouru 270 Chihuahuas et Loulous de Poméranie qui se trouvaient dans deux élevages clandestins situés dans les communes madrilènes de Meco et Arganda del Rey.

Cinq individus ont été arrêtés. Ils seraient présumés être l'un des principaux distributeurs de ces deux races au niveau européen. Parmi les personnes interpelées se trouvaient un couple considéré comme le cerveau du trafic, un expert en informatique, responsable d’une solide stratégie commerciale notamment sur les réseaux sociaux, et deux vétérinaires qui exerçaient dans des cliniques de la capitale. Ces confrères peu scrupuleux avaient pour mission de livrer les documents et le matériel nécessaires afin de faire croire que tout était conforme à la réglementation. Ils ont ainsi fourni des passeports vierges mais déjà tamponnés afin que les éleveurs puissent eux ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK