Erick Lelouche (N85) est nommé président de Boehringer Ingelheim France

Source : Boehringer Ingelheim | 29.10.2019 à 16:17:27 |
Erick Lelouche
© Boehringer Ingelheim

Nouveau président de Boehringer Ingelheim, Erick Lelouche aura pour mission de renforcer le positionnement du groupe allemand en France.

Erick Lelouche est nommé président de Boehringer Ingelheim en France avec prise de fonction à compter du 1er janvier 2020. Cette décision du directoire du groupe allemand fait suite à la nomination de Jean Scheftsik de Szolnok à la présidence de la division Santé Animale Monde et à son entrée au directoire de Boehringer Ingelheim à compter également du 1er janvier 2020. Erick Lelouche aura la responsabilité de toutes les activités de Boehringer Ingelheim en France : Santé Animale, Santé Humaine, sites industriels, sites de R&D, et fonctions supports.

Agé de 59 ans, marié et père de 2 enfants, Erick Lelouche est diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Montpellier. Après avoir exercé durant quelques années la profession de vétérinaire comme praticien, il s’oriente dès 1990 vers l’industrie pharmaceutique. Recruté par Pfizer Santé Animale, il occupe diverses fonctions, en France puis aux Etats-Unis, avant de rejoindre Boehringer Ingelheim France en 2000. Nommé d’abord directeur de la division Santé Animale, il y devient Directeur Marketing pour l’activité Santé Humaine en 2003, pilotant ainsi le lancement de plusieurs produits majeurs pour le laboratoire, notamment en cardiologie et en pneumologie. En 2007, il intègre le siège du Groupe Boehringer Ingelheim en Allemagne où il occupe plusieurs fonctions, en Santé Humaine et en Santé Animale dont celle de Vice-Président en charge du Marketing de la Santé Animale au niveau mondial. Depuis janvier 2017, Erick Lelouche était Président de Boehringer Ingelheim Santé Animale en France. 

Depuis Lyon, le nouveau président de Boehringer Ingelheim France aura notamment pour mission d’accélérer la stratégie de collaboration externe du groupe dans le domaine de la R&D et du digital avec des partenaires publics ou privés. 

 

Source : Boehringer Ingelheim
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