Eric Germain nommé directeur général d’Enalees  - Le Point Vétérinaire.fr

Eric Germain nommé directeur général d’Enalees 

Michaella Igoho-Moradel

| 19.01.2023 à 14:34:00 |
© Enalees

Il seconde Laurent Thiery, président et co-fondateur de l’entreprise, qui se concentre désormais sur la structuration du groupe en Europe et à l’international.

Enalees accueille son nouveau directeur général, d’Eric Germain.  « Eric Germain bénéficie de plus de 25 années d’expérience à des postes stratégiques et décisionnaires dans l’aménagement territorial et le développement économique. Après une Maitrise en biologie de l’Université d’Orsay, et un début de carrière dans l’éducation, il a occupé des postes de directeur général et de directeur de cabinet au sein de groupes privés et d’institutions publiques dont Genopole. Ses précédentes expériences l’ont amené à gérer des équipes de taille variée, allant de 20 à 200 personnes, à accompagner le changement au sein des organisations, et à négocier la construction de nombreux équipements avec divers acteurs. L’implication d’Eric Germain a également permis de favoriser l’implantation d’entreprises innovantes dans le domaine de la génomique et de l’environnement afin de dynamiser le département de l’Essonne, le Plateau de Saclay et le territoire de l'Agglomération Grand Paris Sud en favorisant le réseau et les partenariats » explique l’entreprise.

Cette nomination intervient alors qu’Enalees poursuit son expansion en France et l’international.  En 2022, Enalees a ouvert sa première filiale européenne au Royaume-Uni, une première étape stratégique dans la création d’un groupe européen dédié à l’aide au diagnostic rapide pour les vétérinaires. Le groupe a également renforcé son équipe R&D et travaillé à la sécurisation de sa chaine d’approvisionnement et de fabrication grâce à une subvention de 500 000 euros apportée par la Région Ile-de-France. « En 2023, Enalees prévoit d'ouvrir de nouvelles filiales en Europe et d’aménager un nouveau site de développement et de production protéomique au sein de Genopole. La société va également continuer à étoffer son équipe commerciale d’ici 2024. » 

« Cela fait plusieurs années que j’accompagne Enalees dans son développement, en tant qu’expert du tissu économique et territorial, et je suis enchanté de rejoindre cette équipe dynamique et innovante pour seconder son co-fondateur et président, Laurent Thiery, sur l’intégralité de ses missions. Ma priorité sera d’accompagner et de poursuivre la dynamique de croissance d’Enalees en mettant à profit mes compétences managériales et mon réseau afin de donner de la visibilité au groupe auprès des acteurs politiques locaux et nationaux. Il me tient à cœur de renforcer son positionnement de société de biotechnologie de premier plan en santé animale, grâce à la maitrise de la technologie de la LAMP PCR et la production par lyophilisation qui nous permet d'offrir des kits de diagnostic vétérinaire ou de la prestation de services pour le compte de tiers », indique Eric Germain 

Enalees propose une gamme de tests de diagnostic vétérinaires pour détecter de nombreuses pathologies infectieuses canines, félines et équines, en s’appuyant sur son approche unique d'amplification isotherme de l'ADN du pathogène.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application