Equipements de protection contre le Covid-19 : jusqu’à 5 000 euros de prime de l’Assurance maladie - Le Point Vétérinaire.fr

Equipements de protection contre le Covid-19 : jusqu’à 5 000 euros de prime de l’Assurance maladie

Jacques Nadel | 20.05.2020 à 09:29:23 |
Gel et masques
© Nodar Chernishev-Istock

Depuis le 18 mai 2020, l’Assurance-maladie propose aux entreprises de moins de 50 salariés et aux travailleurs indépendants (sans salarié) une subvention pour les aider à acheter des équipements de protection du Covid-19.

« La prime de l’Assurance maladie permet de financer jusqu’à 50 % du montant hors taxes de l’investissement effectué par l’entreprise pour s’équiper en matériels permettant d’isoler le poste de travail des salariés exposés au risque sanitaire, de faire respecter les distances entre les collaborateurs et/ou les publics accueillis et en installations permanentes ou temporaires », indique l’Assurance maladie dans un communiqué. 
Cette subvention concerne les achats ou locations réalisés du 14 mars 2020 au 31 juillet 2020, et l’octroi de cette aide est conditionné à un montant minimum d’investissement de 1000 € HT pour une entreprise employant des salariés et de 500 € HT pour les entrepreneurs travaillant en solo. Son montant est limité à 5000 euros par demande pour les deux catégories. 
Attention : les masques, gels hydro-alcooliques et visières sont financés uniquement si l’entreprise a également investi dans, au moins, une des mesures barrière et de distanciation sociale listée par l’Assurance maladie. Les gants et lingettes ne font pas partie du matériel subventionné.
Les entreprises peuvent trouver sur le site ameli.fr/entreprise toutes les informations et conditions d’obtention de cette subvention. Un dossier de demande est disponible en ligne, à adresser à leur caisse régionale (Carsat, Cramif, CGSS, CSS) de rattachement. La demande doit être envoyée à sa caisse régionale de rattachement avant le 31 décembre 2020. La subvention sera alors versée au demandeur en une seule fois par la caisse régionale après réception et vérification de ses pièces justificatives.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application