ENV : une habilitation pour 4 DESV - Le Point Vétérinaire.fr

ENV : une habilitation pour 4 DESV

Tanit Halfon

| 02.11.2021 à 11:19:00 |
© iStock-urbancow

Les écoles nationales vétérinaires ont obtenu une habilitation pour la délivrance des diplômes d’études spécialisées ‘anatomie pathologique vétérinaire’, ‘élevage et pathologie des équidés’, ‘ophtalmologie vétérinaire’, et ‘sciences et médecine des animaux de laboratoire’. Cette habilitation est valable pour une période d’une année.

Le 13 avril 2021, plusieurs arrêtés relatifs à la formation vétérinaire avaient été publiés. Outre l’objectif de simplification et clarification des textes relatifs à l’enseignement vétérinaire, ils avaient aussi introduits l’obligation pour les écoles nationales vétérinaires (ENV) d’être habilitées par le ministre chargé de l’agriculture pour la délivrance des diplômes d’études spécialisées vétérinaires (DESV).

C’est désormais chose faite pour 4 DESV, avec l’arrêté du 20 octobre 2021. Ce texte officialise plusieurs habilitations :

- les 4 ENV sont habilitées pour la délivrance du diplôme d’études fondamentales vétérinaires (DEFV) ;

- les 4 ENV sont co-habilitées pour la délivrance conjointe du diplôme d’internat des ENV ;

Ces deux habilitations sont valables pour la période 2021-2026, dans le cadre d’un contrat pluriannuel, qui doit être régulièrement renouvelé.

- Les 4 ENV sont co-habilitées pour la délivrance conjointe de 4 DESV : ‘anatomie pathologique vétérinaire’, ‘élevage et pathologie des équidés – option biomécanique et pathologie locomotrice’, ‘ophtalmologie vétérinaire’, et ‘sciences et médecine des animaux de laboratoire’. Cette habilitation est valable pour une période d’un an.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application