Entrez dans la Vet antibio dimension ! - Le Point Vétérinaire.fr

Entrez dans la Vet antibio dimension !

Laurent Lacouture | 05.03.2021 à 08:30:00 |
Escherichia Coli
© Dr_Microbe-Istock

Ce mois-ci, notre confrère Laurent Lacouture nous propose de s'initier aux serious Games ! Cela vous parle ? Non ? C’est alors l’occasion de découvrir et de vous immerger dans ce jeu pas si anodin que cela. Jouons et apprenons à travers la Vet antibio dimension.

Les serious games sont des logiciels ou des animations qui visent, sous couvert du jeu et du divertissement, à vous apprendre des données sérieuses et utiles. Ici, dans la vet antibio dimension, l’objectif est de parfaire votre connaissance des antibiotiques et surtout de leur bon usage. Tout vétérinaire sait qu’il possède un pouvoir : celui de détruire les bactéries à l’aide des antibiotiques. Mais un pouvoir implique de grandes responsabilités. Et celle de ne pas générer de résistance est une sacrée responsabilité.

Vous allez, à travers des cas cliniques réels, être confronté à des choix de traitements et d’examens complémentaires... Vous serez guidé et aidé par des spécialistes des antibiotiques qui corrigeront vos éventuelles erreurs. Plusieurs missions sont proposées, chacune faisant environ 20 minutes. Au total le tour dans la vet antibio dimension vous prendra une heure et demi. Si vous n’avez pas le temps pas d’inquiétude, votre progression est enregistrée et vous pourrez y revenir ultérieurement. 

Afin de profiter au mieux de cette expérience ludique je vous conseille de vous rendre sur la vet antibio dimension via un navigateur chrome ou microsoft edge. Firefox pose parfois des soucis avec l’interface.

Les plus : 
• Ludique, intéressant et bien conçu.
• Une approche innovante pour mettre à jour ses connaissances.

Les moins :
• Peut-être un peu trop simpliste pour des vétérinaires expérimentés (mais une révision n’est jamais de trop).
• La fin de mission n’invite pas à revenir vers le menu de départ. C’est un petit rien mais qui aide à la fluidité de l’expérience.

Laurent Lacouture
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application