Entretien professionnel : il va évoluer pour les plus de 45 ans

Jacques Nadel

| 23.12.2021 à 10:58:00 |
© Cecilie_Arcurs/Istock

L’objectif poursuivi par le projet de loi en cours est de favoriser l’évolution et l’adaptation des compétences des salariés et de sécuriser les parcours professionnels. Décryptage.

Une proposition de loi votée en première lecture à l’Assemblée nationale propose qu’une partie de l’entretien professionnel prévu par l’article L 6315-1 du Code du travail, lorsque celui-ci a lieu après le 45e anniversaire du salarié, soit axé sur les questions de seconde partie de carrière. La proposition de loi dite « relative à l’emploi des travailleurs expérimentés jusqu’à la retraite », vise à renforcer le contenu de l’entretien professionnel de ces salariés se trouvant à mi carrière, au cours duquel l’employeur serait tenu d’aborder avec eux les perspectives de cette seconde partie de carrière. L’objectif poursuivi par ce projet de loi est de favoriser ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application