Entrée en vigueur du nouveau règlement médicament vétérinaire européen

Céline Gaillard-Lardy

| 28.01.2022 à 14:17:00 |
© Getty Images/iStockphoto

C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur le nouveau règlement européen 2019/6, visant à harmoniser la législation sur le médicament vétérinaire dans tous les états membres.

Le 28 janvier 2022 marque l’arrivée du nouveau règlement européen concernant le médicament vétérinaire. Il vise à harmoniser les pratiques des états membres de l’Union Européenne (UE), tout en améliorant la sécurité et la disponibilité des médicaments vétérinaires, en renforçant la lutte contre l’antibiorésistance et en facilitant les échanges.Pour rappel, dès aujourd’hui, les vétérinaires, en l’absence de médicaments disponibles pour l’indication et l’espèce concernées en France, peuvent, en vertu du principe de la cascade, dorénavant définie par les articles 112 et 113 du présent règlement, choisir tout autre produit autorisé dans l’UE pour la même ou une autre indication, et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Céline Gaillard-Lardy

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application