De nouveaux textes relatifs aux études vétérinaires en date du 3 décembre entérinent la création de la voie de recrutement post-bac pour les écoles nationales vétérinaires.
De nouveaux textes, un décret, et quatre arrêtés d’application, viennent clarifier et mettre à jour les dispositions relatives à l’enseignement vétérinaire. Le décret du 3 décembre 2020 officialise tout d’abord la voie de recrutement post-bac qui sera mise en œuvre dès la rentrée 2021. Cela permet donc aux étudiants accédant aux écoles par cette voie, d’obtenir le diplôme d’Etat de vétérinaire au bout de six années d’études, soit une année de moins que pour le parcours plus classique via la classe préparatoire (2 années de classe préparatoire + 5 années d’études en école). Cette réduction des études était un des ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous
Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Tanit Halfon
Pas de concours permettant de selectionner ,pas de prépa apprenant à travailler avec synthese .
cela formera de parfaits petits employés de bureau pour les chaines.
Alerter la rédaction sur une réaction
>Je trouve que c'est dommage de ne pas faire un prépa de 2 ans. c'est autrement plus glorieux de passer par une telle prépa...qui conduit à l'excellence, qui permet par la suite d'avoir des chercheurs de premier ordre. toutes les professions ont allongé la durée de leurs études et sont prêtes à les allonger encore...Il y a tant de choses à savoir...Les Kiné font leurs études en 4 ans, il y a quelques années c'était 2 ans ! les infirmières 4 ans, les ostéopathes 6 ans...Seuls les vétos réduisent, c'est lamentable !
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction