Employeurs : profitez d’une visite-conseil de l’URSSAF sans risque de redressement

Jacques Nadel

| 28.02.2022 à 12:40:00 |
© Richard Villalonundefined undefined-Istock

Depuis fin 2021, l’URSSAF propose aux entreprises de bénéficier d’une visite-conseil sans faire l’objet d’un contrôle, donc sans risque de redressement. Détails.

Cette visite s’adresse aux entreprises de moins de 11 salariés ayant procédé à une première embauche depuis moins de 18 mois. Ce service proposé par l’URSSAF permet en premier lieu à l’employeur de poser des questions liées à la législation de Sécurité sociale telles que les taux de cotisations applicables, les modalités de calcul des cotisations et contributions (assiette, plafond, seuils…), les exonérations de cotisations (calcul de la réduction générale, exonérations spécifiques…), les pratiques applicables concernant les avantages en nature et les frais professionnels, qui génèrent très souvent des redressements et des contentieux.Lors de ce rendez-vous d’une à deux demi-journées en ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application