Emploi vétérinaire en Ile de France : de forts taux de temps partiel et de turnover

CRB | 03.04.2018 à 17:35:46 |
Emploi salarié vétérinaire
© BraunS – iStock

De forts taux d’emploi à temps partiel et de turnover dans les structures vétérinaires situées en Ile de France, selon le dernier baromètre de l’OMPL.

Près d’un tiers des salariés travaillent à temps partiel dans le secteur de la santé en Ile de France (regroupant cabinets médicaux, dentaires, vétérinaires, laboratoires de biologie médicale, pharmacie d’officine).  C’est ce que révèle le dernier baromètre régional de l’OMPL -Observatoire des métiers dans les professions libérales-(à partir des chiffres de l’Insee, d’Actalians et de la DADS). Ce phénomène est le plus marqué dans les cliniques vétérinaires, où le taux de temps partiel y est le plus élevé (40,83%), suivis par les cabinets médicaux (36,06%) et les pharmacies d’officine (34,19%). Aussi, l’Ile de France concentre-t-elle 16,22% de l’emploi salarié du secteur de la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
CRB
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK