Emmanuelle Soubeyran, nouvelle élue à la direction de l’Organisation mondiale de la santé animale - Le Point Vétérinaire.fr

Emmanuelle Soubeyran, nouvelle élue à la direction de l’Organisation mondiale de la santé animale

Sarah André

| 28.05.2024 à 16:37:00 |
© Frédéric Decante

Emmanuelle Soubeyran (T90) vient d'être élue au poste de directrice générale de l'institution. L'annonce est réalisée alors que la 91ème Session générale de l’OMSA se tient à Paris du 26 au 30 mai 2024.

Elle succèdera ainsi à Monique Eloit (A81) qui a cumulé deux mandats en tant que directrice générale de l’OMSA depuis 2015, et dont les fonctions prendront fin au 31 juillet 2024.

Avec un parcours riche d’expériences variées au sein de ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire ou encore en tant que directrice générale de VetAgroSup, Emmanuelle Soubeyran est actuellement directrice générale adjointe de l’alimentation et cheffe des services vétérinaires français. Ses compétences en santé animale, santé publique vétérinaire, gestion de crise et One Health seront mises à profit durant son mandat qui s’étendra de 2024 à 2029.

Sarah André

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application