Elevage allaitant: vers un plus grand recours aux médecines alternatives

Clothilde Barde | 23.11.2020 à 08:05:00 |
homeopathie
© MarcoMarchi

L’enquête LimeSurvey, lancée par l’Institut de l'élevage (Idele) entre décembre 2019 et janvier 2020 pour d’apporter un éclairage sur la perception et sur l’utilisation des médecines complémentaires et alternatives (MCA) en production de veaux de boucherie, vient de rendre ses conclusions.

« 56 % des éleveurs déclarent utiliser les médecines complémentaires et alternatives (MCA) » en production de veaux de boucherie selon les résultats d’une étude publiée par l’Institut de l’élevage (Idele) le 20 octobre 2020. En effet, pour diminuer le recours aux antibiotiques en élevage, les médecines complémentaires et alternatives (MCA) se développent.  Un manque de connaissances Néanmoins, leur utilisation suscite encore beaucoup d’interrogations quant à leur fonctionnement, leur efficacité et leur risque. Parmi les 107 éleveurs, 46 techniciens d’intégration ou de groupements de producteurs et les 17 vétérinaires spécialisés interrogés dans le cadre de cette enquête, plus de la moitié déclarent ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK