Elanco lance RhumatoVet pour développer la consultation rhumatologie - Le Point Vétérinaire.fr

Elanco lance RhumatoVet pour développer la consultation rhumatologie

Valentine Chamard

| 14.03.2022 à 17:34:00 |
© cynoclub-iStock

Rhumatovet est un programme de formation qui a pour finalité la création d’un nouveau service en clinique : la consultation de rhumatologie vétérinaire.  

9 experts vétérinaires associent leurs compétences pour créer avec Elanco le programme de formation RhumatoVet, un référentiel sur la rhumatologie canine. Son objectif est d’aider les vétérinaires à créer un nouveau service dans leur clinique, la consultation de rhumatologie, pour se consacrer à l’exploration orthopédique, la prise en charge et le suivi des chiens souffrant de douleurs articulaires. Composé de spécialistes dans les domaines de la chirurgie et de l’anesthésie et analgésie, ainsi que de praticiens en médecines alternatives et complémentaires, en physiothérapie et en nutrition, le comité pluridisciplinaire de RhumatoVet a conçu et anime les différentes étapes de cette formation afin de partager leurs pratiques et conseils pour la création de ce nouveau service. Leur objectif est d’apporter des connaissances et compétences directement applicables dans l’activité quotidienne de la clinique. « RhumatoVet est un programme d’accompagnement complet, autour des différents domaines que couvre la discipline de la rhumatologie : examen orthopédique, imagerie, approche chirurgicale, gestion multimodale de la douleur et communication au propriétaire. La formation est composée de plusieurs étapes alliant expertise diagnostique, thérapeutique et valorisation économique du service », détaille Elanco. « A l’instar d’une série TV, RhumatoVet E-learning, première étape du parcours, est une série vétérinaire inédite avec des épisodes courts et interactifs pour créer la consultation de rhumatologie. La série RhumatoVet e-learning permettra au vétérinaire de vivre la consultation de rhumatologie pas à pas avec les 9 experts, dès l’entrée du chien dans la salle de consultation ». Ces épisodes sont accessibles à n’importe quel moment. Inscriptions ici.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application