Elanco lance le concours « Votre animal de compagnie et vous : comment prendre soin l’un de l’autre » - Le Point Vétérinaire.fr

Elanco lance le concours « Votre animal de compagnie et vous : comment prendre soin l’un de l’autre »

D.R. | 05.10.2016 à 11:38:37 |
Chien et enfant
© Chalabala – iStock

Elanco lance ce concours photos avec une plate-forme créative pour découvrir comment les animaux de compagnie peuvent enrichir la vie de leurs propriétaires.

Ce lancement est le deuxième concours photos du laboratoire à travers l’Europe, l’Afrique du Sud, la Russie et la Turquie, avec cette année pour thème le lien qui unit l’homme et l’animal. « De nombreuses études scientifiques montrent les bienfaits, psychologiques et physiques, qu’un animal de compagnie peut avoir sur l’homme » explique Elanco dans son communiqué de presse.  « Les propriétaires d’animaux de compagnie auraient une pression artérielle, une fréquence cardiaque, un taux de triglycérides et un taux de cholestérol moins élevés. Le concours photos a pour objectif d’explorer la capacité que peut avoir un animal de compagnie à prendre soin de son propriétaire, de sa famille ou encore de ses amis ».

Les participants au concours, ouvert au grand public, aux amoureux des animaux, aux propriétaires d’animaux et aux photographes, sont invités à venir partager leurs clichés d’hommes, de femmes ou d’enfants accompagnés de leur animal, illustrant l’impact qu’a l’animal sur la vie quotidienne de son propriétaire. Les participants peuvent télécharger leurs photos sur le site Internet du concours. Le ou la gagnante du grand prix se verra remettre une somme de 1 000 €, dont la moitié sera reversée à l’association d’aide aux animaux de son choix. Le concours fera également l’objet d’une promotion sur twitter via #MeAndMyPetPic

D.R.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.