Elanco connecte les vétérinaires aux données d’élevage

Michaella Igoho-Moradel | 05.06.2019 à 15:37:43 |
VetAlerte
© Elanco

Avec VetAlerteTM, une plateforme web unique, le vétérinaire est informé en temps réel de l’état de santé des élevages laitiers dont il assure le suivi sanitaire.

« N’attendez plus que vos éleveurs vous appellent… » indique Elanco. L’entreprise lance VetAlerteTM en partenariat avec l‘entreprise iCowwoft, éditrice du logiciel de gestion des troupeaux à destination des éleveurs iCownect. Cette plateforme web analyse et traite les données des élevages laitiers afin d’aider les vétérinaires à améliorer le suivi des élevages.

« VetAlerteTM est une plateforme web simple et intuitive qui, grâce à son système inédit d’alertes, offre la possibilité aux vétérinaires d’être informés en temps réel de l’évolution des principaux indicateurs sanitaires et zootechniques des élevages dont ils assurent le suivi régulier. Les vétérinaires ont ainsi la possibilité d’intervenir en première ligne pour aider les éleveurs à améliorer la santé et les performances laitières de leurs troupeaux » indique Elanco. De on côté, Pierre Philippe, Responsable de la division Ruminants d’Elanco France, se réjouit du lancement de cet outil dont les données collectées et analysées offrent aux clients vétérinaires de nouvelles perspectives en matière de suivi de troupeau et leur permet de se positionner comme un partenaire de choix des éleveurs pour la santé et la performance globale des élevages laitiers.

Elanco explique que les données d’élevages sont d’abord collectées par iCownect avant d’être transférées puis traitées sur la plateforme VetAlerteTM. « Cette passerelle entre iCownectTM et VetAlerteTM permet aux vétérinaires d’avoir automatiquement accès aux données de leurs éleveurs suite à l’activation de celle-ci par l’éleveur. VetAlerteTM permet donc de renforcer le lien entre les vétérinaires et les éleveurs » ajoute l’entreprise.

L’outil analyse et contrôle la reproduction, la mortalité, la qualité du lait, la santé et la production laitière. Une alerte email est envoyée aux vétérinaires en cas de dérive d’un des paramètres. « Ces alertes mails automatiquement générées permettent aux vétérinaires d’être proactifs en réagissant à temps, face à des situations qui se dégradent, pour améliorer la rentabilité des élevages et développer la prévention. Le vétérinaire a la liberté de personnaliser les seuils d’alerte des paramètres en fonction des élevages » poursuit Elanco.

« Disponible en juin, VetAlerteTM s’inscrit dans la volonté d’Elanco de dynamiser le quotidien des cliniques vétérinaires tout en renforçant le lien vétérinaire-éleveur. Ce nouvel outil de monitoring des élevages offre aux vétérinaires une façon innovante de travailler au quotidien. VetAlerteTM représente une opportunité de connecter les éleveurs et les vétérinaires en permanence et ainsi de renforcer leur proximité » complète le laboratoire.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK