Elanco accueille Bayer Santé animale

Michaella Igoho-Moradel | 19.08.2020 à 16:37:40 |
Elanco
© PeopleImages

Avec le rachat de Bayer Santé animale, Elanco devient le nouveau numéro deux du marché mondial de la santé animale.

Après le feu vert de la Commission européenne en juin dernier, Elanco a annoncé début août avoir finalisé l’acquisition de Bayer Santé animale. « La transaction, évaluée à 6,89 milliards de dollars, élargit la taille et les capacités d'Elanco, positionnant la société à long terme comme un leader dans le secteur attrayant et durable de la santé animale » indique Elanco dans un communiqué de presse.

« Après presque deux ans d'existence en tant que société indépendante, nous avons fait des progrès significatifs pour créer une société mondiale indépendante et engagée, dédiée à la santé animale, tout en affrontant les plus grandes pandémies de santé animale et humaine du siècle : Peste porcine africaine et COVID-19 » a déclaré Jeff Simmons, président et directeur général d'Elanco.

Avec cette acquisition, Elanco poursuit sa stratégie en matière d’innovation, de portefeuille et de productivité, mise en œuvre avant son introduction en bourse en 2018. En effet, cette opération permet notamment à Elanco de renforcer son positionnement sur le marché des animaux de compagnie. L’entreprise indique que ce rapprochement augmente significativement (environ 50%) la part de son activité animaux de compagnie et « multiplie presque par trois son activité dans le domaine de la santé des animaux de compagnie sur la zone internationale. » La transaction élargit entre autres le portefeuille d’antiparasitaires pour animaux de compagnie d'Elanco avec des traitements topiques et des colliers.

A noter également que ce rachat renforce son portefeuille de produits destinés aux animaux d’élevage. « L'opération ajoute un certain nombre de marques de référence dans le secteur de l'élevage, renforce le portefeuille mondial de la société en matière de bioprotection et étend la présence de l’entreprise en aquaculture dans le domaine des poissons d'eau chaude. »

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK