Elanco accompagne les vétérinaires dans le conseil antiparasitaire personnalisé - Le Point Vétérinaire.fr

Elanco accompagne les vétérinaires dans le conseil antiparasitaire personnalisé

Valentine Chamard

| 09.04.2024 à 11:14:00 |
© Goldfinch4ever-istock

Avec myRECO et ses actions de sensibilisation, Elanco apporte des outils pour optimiser et personnaliser les conseils antiparasitaires des équipes vétérinaires.

« Les propriétaires n’ont pas toujours conscience que le mode de vie et l’entourage de leur animal et sa région d’habitat sont déterminants dans le choix d’un antiparasitaire. » C’est pourquoi Elanco propose une application gratuite, myRECO, qui permet via un questionnaire exhaustif d'analyser les différentes expositions auxquelles l'animal est confronté. « En seulement 1 à 3 minutes, myRECO permet d'établir des conseils antiparasitaires personnalisés en répondant à quelques questions sur le mode de vie et l’entourage de l'animal. En constante évolution, l’application permet également de tenir informées les équipes des cliniques vétérinaires sur le domaine de la parasitologie. »

Une campagne de sensibilisation contre les idées reçues

Par ailleurs, afin de sensibiliser les propriétaires sur l'importance d'un antiparasitaire adapté, et avec la volonté d’agir contre les idées reçues, Elanco met à disposition des cliniques un kit de communication spécialement conçu autour de la prescription antiparasitaire personnalisée (se rapprocher de son délégué). Son objectif est d’inciter les propriétaires d’animaux à s’informer auprès de leur clinique sur les risques parasitaires et sur la meilleure stratégie de protection pour leurs animaux de compagnie. Enfin, les ASV sont invité.e.s à participer à un quiz et tenter de remporter un week-end au congrès ASV de l’Afavc à Lyon en novembre 2024 et des lunch-box.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application