Egalim 2 : quels changements pour les agriculteurs ?

Clothilde Barde

| 11.10.2021 à 08:30:00 |
© themacx

Le texte de la loi Egalim 2, qui vise à protéger la rémunération des agriculteurs, a été adopté le 4 octobre par la commission mixte paritaire. La proposition de loi entend assurer une plus juste rémunération des agriculteurs, en rééquilibrant les relations commerciales entre les différents maillons de la chaine alimentaire et agro alimentaire.

Le "rémunéra-score", affichage sur la rémunération des agriculteurs,  est l'une des nouvelles mesures qui doit être mise en place dans le cadre de la loi Egalim 2 qui a été adoptée par la Commission mixte paritaire (CMP) le 4 octobre dernier à l’unanimité. Cette dernière complète la loi du 30 octobre 2018, dite EGAlim, afin de protéger la rémunération des agriculteurs. «Alors que le loi Egalim était une loi de confiance, Egalim 2 régule et contraint au profit des agriculteurs et elle devrait rentrer en application dès les prochaines négociations commerciales», confie le cabinet du ministère de l’Agriculture.Vers des changements concrets?La loi impose des contrats écrits ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application