Economie: l’agriculture française devrait aussi bénéficier du Plan de relance

Clothilde Barde | 08.09.2020 à 08:00:00 |
vache
© pixinoo

Après avoir rappelé son importance lors de la crise sanitaire du Covid-19, le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire français devrait être une priorité du budget gouvernement sur le plan européen mais aussi national.

« La transition écologique est un des objectifs du plan de relance destiné à soutenir l’économie française » a annoncé le Premier ministre, Jean Castex, le 3 septembre dernier. En effet, ce sont 1,2 milliards d’euros sur les 100 milliards d’euros du Plan de relance destinés à soutenir l’économie française qui seront consacrés au soutien des secteurs agricole et agroalimentaire français pour redonner un peu de compétitivité à un secteur qui a souffert pendant la crise sanitaire, et le préparer aux enjeux climatiques de demain. Parmi les mesures annoncées, pour satisfaire les exigences grandissantes des consommateurs français sur le bien-être ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK