Economie: l’agriculture française devrait aussi bénéficier du Plan de relance

Clothilde Barde | 08.09.2020 à 08:00:00 |
vache
© pixinoo

Après avoir rappelé son importance lors de la crise sanitaire du Covid-19, le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire français devrait être une priorité du budget gouvernement sur le plan européen mais aussi national.

« La transition écologique est un des objectifs du plan de relance destiné à soutenir l’économie française » a annoncé le Premier ministre, Jean Castex, le 3 septembre dernier. En effet, ce sont 1,2 milliards d’euros sur les 100 milliards d’euros du Plan de relance destinés à soutenir l’économie française qui seront consacrés au soutien des secteurs agricole et agroalimentaire français pour redonner un peu de compétitivité à un secteur qui a souffert pendant la crise sanitaire, et le préparer aux enjeux climatiques de demain. Parmi les mesures annoncées, pour satisfaire les exigences grandissantes des consommateurs français sur le bien-être ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application