Ecoles vétérinaires privées : un décret pour cet été ?

Tanit Halfon | 13.04.2021 à 18:08:00 |
© iStock-ronstik

Le décret d’application détaillant les conditions pour que des établissements d’enseignement supérieur privés à but non lucratif, forment des étudiants au diplôme d’Etat de docteur vétérinaire, est en cours d’écriture. En théorie, il est attendu pour une publication cet été.

Adoptée en décembre dernier, la loi n°2020-1674 de programmation de la recherche pour les années 2021-2030, a autorisé l'ouverture de la formation vétérinaire au privé. Comme indiqué dans son article 45, seuls les établissements d’enseignement supérieur privés à but non lucratif et agréés par le ministère de l’Agriculture, pourront ouvrir un cursus vétérinaire préparant au diplôme d’Etat de docteur vétérinaire.Contacté par nos soins, la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture, nous a indiqué que le gouvernement souhaitait une publication du décret d’application relatif aux écoles vétérinaires privées dans le courant de l’été. « Une ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application