Ecole vétérinaire privée : les sénateurs disent oui

Tanit Halfon | 30.10.2020 à 17:55:34 |
sénat
© iStock-daboost

L’article 22 bis du projet de loi pour la programmation de la recherche, vient d’être approuvé par le Sénat. Il laisse la possibilité de créer un établissement d’enseignement vétérinaire privé.

Les sénateurs viennent d’approuver, en séance publique, l’article 22 bis du projet de loi pour la programmation de la recherche, qui permet à des établissements d’enseignement supérieur privés à but non lucratif d’assurer une formation préparant au diplôme d’Etat de docteur vétérinaire. Il n’a pas fallu longtemps pour que le texte passe, malgré les deux amendements déposés, pour le contrer. Contre ce texte, la sénatrice Marie-Pierre Monier (Auvergne-Rhône-Alpes) a exposé, lors du vote, ses arguments motivant son rejet du texte : « Les auteurs de l’amendement l’ont défendu au motif que nous vivons une désertification vétérinaire du même ordre que la désertification médicale (..) ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK