Ecole vétérinaire privée : l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi

Tanit Halfon | 18.11.2020 à 15:13:03 |
assemblee nationale
© iStock-MarioGuti

Aucune modification au texte n’a été apportée.

Le mardi 17 novembre, les députés de l’Assemblée nationale ont adopté en l’état le projet de loi de programmation de la recherche, à 188 voix pour et 83 voix contre.

L’article 22bis qui autorise à des établissements privés d’enseignement supérieur à former des vétérinaires, est donc adopté. Durant les discussions au sein de l’hémicycle, cet article n’a pas été évoqué.

Reste maintenant la séance au Sénat, avant adoption définitive de la loi, qui est prévue le vendredi 20 novembre à 11h.

Ceci dit, les députés socialistes et apparentés ont annoncé leur intention de saisir le Conseil constitutionnel. Cela permettra, en cas d’adoption définitive de la loi, de suspendre le délai de sa promulgation.

Pour revoir la séance, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK