Ecoantibio, lutter contre l'antibiorésistance

Michaella Igoho Moradel | 16.12.2016 à 16:21:01 |
plan ecoantibio
© Ministère de l'Agriculture

Olivier Debaere de la Direction générale de l’alimentation présente les premiers résultats du plan Ecoantibio.

Olivier Debaere, Chef du bureau des intrants et de la santé publique en élevage, explique dans une courte vidéo le plan Ecoantibio. Piloté par le ministère, ce plan vise à réduire les risques d'antibiorésistance grâce un usage responsable et prudent de ces médicaments.

Après 4ans de plan Ecoantibio (2012-2015), l’objectif chiffré du plan est en passe d’être atteint avec une réduction de 20% de l’usage des antibiotiques.

Le second plan Ecoantibio aura pour objectif de maintenir et inscrire dans les bons résultats obtenus dans la durée «par le maintien de la mobilisation des vétérinaires et des éleveurs pour un usage responsabie et approprié des antibiotiques et en développant des alternatives aux antibiotiques».

La vidéo est accessible ici

Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK