Eco-Be, une solution de collecte et de retraitement des déchets médicaux

Michaella Igoho-Moradel

| 07.04.2022 à 15:39:00 |
© Istock - MicroStockHub

Cette micro filière propose d'offrir une seconde vie aux contenants médicaux plastiques et non tissés.

L'entreprise HP Santé propose la solution Eco-Be,  une micro-filière qui collecte, organise le retraitement et la valorisation des déchets plastiques (PET, PEHD…) et tout non-tissés (masques chirurgicaux, blouses, charlottes,...). Cette offre est destinée notamment aux cabinets vétérinaires. "L’enjeu est de proposer une réelle alternative aux systèmes de déchetteries qui conduisent à l’enfouissement ou à l’incinération (pollutions) et aux poubelles ménagères qui ne sont pas autorisées (du fait des produits professionnels à risque)."

Concrètement, la solution Eco-Be comprend la mise à disposition de boîtes Eco-box pour stocker les déchets des cabinets (non tissés : masques jetables, blouses, charlottes & contenants plastiques : bidons, sprays, tubes, flacons, film plastique…), avec une fiche détaillée des produits à jeter. Eco-Be se charge de l’enlèvement des boîtes remplies, gère le tri des déchets et organise le retraitement en vue de valoriser ces derniers. Les clients sont informés de cet engagement grâce au certificat éco-responsable Eco-Be.

Plus d'informations ici.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application