E-santé : du rêve à la réalité

Tanit Halfon | 31.01.2019 à 15:01:25 |
Présentation d’applications au congrès d’E-santé 
© Tanit Halfon

E-vet, le tout premier congrès dédié à la médecine vétérinaire connectée, a été l’occasion d’apporter des pistes de réflexion sur l’impact de l’e-santé animale sur la pratique vétérinaire.

Imaginez… un propriétaire et son animal de compagnie accueillis par un robot-ASV. Une cabine de consultation dans laquelle, sur un écran,  le propriétaire serait guidé pas à pas par un vétérinaire, voire une image holographique de ce dernier, pour réaliser un examen clinique de base. Science-fiction ? Peut-être pas. à E-vet, premier congrès dédié à la médecine vétérinaire connectée et organisé conjointement par l’Afvac, l’Avef et la SNGTV le jeudi 24 janvier à Paris, la pratique vétérinaire a été explorée sous le prisme de l’e-santé animale. Au travers des conférences, il est apparu clair que cette dernière allait transformer durablement ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK