E-santé animale à Castres

Tanit Halfon | 23.05.2017 à 17:23:09 |
e-santé animale
© apbalboa

Un congrès sur la e-santé se déroulera du 4 au 6 juillet à Castres.

Le centre européen d’entreprises et d’innovation (Castres-Mazamet technopole) organise du 4 au 6 juillet 2017, un congrès sur l’usage des TIC (technologies de l’information et de la communication), dans les domaines de la santé et du bien-être.

Le centre hospitalier intercommunal Castres-Mazamet ouvrira ses portes le mardi 4 juillet pour accueillir les participants dans des ateliers et conférences. La suite de l’événement se déroulera les 5 et 6 juillet au sein des locaux de l’école d’ingénieurs ISIS (informatique et systèmes d’information pour la santé).

La santé animale sera à l’honneur le jeudi 6 juillet. La réflexion portera sur l’impact du digital sur sa prise en charge.

Le congrès entend réunir les professionnels, les patients, les institutionnels mais aussi les industriels et start-up.

Un concours, ouvert à plusieurs domaines de la e-santé comme la télémédecine, les objets connectés ou l’usage des « big data », récompensera trois projets innovants. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 mai à minuit.

Toutes les informations du congrès sont disponibles en ligne

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application