Dyson lance une brosse de toilettage pour animaux - Le Point Vétérinaire.fr

Dyson lance une brosse de toilettage pour animaux

Valentine Chamard

| 27.09.2022 à 13:19:00 |
© Dyson

Le fabricant d’aspirateurs dispose d’un laboratoire de recherche en microbiologie, qui permet la mise au point d’accessoires adaptés à la présence d’animaux dans les foyers.

Le fabricant d’aspirateurs Dyson s’est entouré d’une équipe de scientifiques afin d’étudier « la science des poils d’animaux de compagnie et des allergènes ». « Des ingénieurs microbiologistes étudient ainsi l’impact des animaux domestiques sur la poussière et s’assurent que les appareils Dyson disposent des technologies avancées pour éliminer efficacement la poussière et les squames d’animaux dans les maisons et les retenir à l’intérieur de l’appareil », explique Dyson. « Dans le cadre de leurs recherches, les microbiologistes Dyson ont constitué une bibliothèque d'images de poils d'animaux capturées par un microscope électronique à balayage avancé. Cette base de données comprend une variété d'animaux tels que les chats et les chiens, mais aussi des animaux plus inattendus comme l'alpaga, l'âne, le cheval et le lapin. L'équipe a ainsi acquis une connaissance approfondie de la taille, de la texture et de la structure des poils des différentes espèces et races animales, ainsi que des allergènes et bactéries invisibles qu'ils peuvent introduire dans nos maisons ».

Une brosse à appliquer sur les animaux et des têtes d’aspirateurs spécifiques

Le fruit de ses recherches est la conception d’accessoires adaptés à la présence d’animaux dans les foyers. Dyson a ainsi développé une brosse de toilettage pour animaux, compatible avec la gamme d’aspirateurs sans fil de Dyson, conçue pour éliminer les poils détachés, les squames et les peaux mortes microscopiques. Cet accessoire, qui comporte 364 picots inclinés à 35°, se plie au fur et à mesure que l'animal est brossé.

Par ailleurs, la brosse Digital Motobar, conçue pour aspirer les sols, se dote d’ailettes orientées de telle sorte que tous les poils migrent directement dans la tête de nettoyage. Elle dispose de dents en polycarbonate, associées à un ensemble de picots en nylon en spirale, à des filaments en fibre de carbone antistatique et à une forte puissance d’aspiration, qui évitent l'emmêlement des poils. Enfin, la mini brosse motorisée auto-démêlante possède un rouleau conique permettant d’évacuer les cheveux ou les poils en spirale vers le collecteur. Cela empêche leurs enroulements autour du rouleau de la brosse. Par sa taille, il permet d’être efficace dans les paniers pour chien, les arbres à chat ou encore les canapés.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application