Dr Milou lance son application mobile - Le Point Vétérinaire.fr

Dr Milou lance son application mobile

Valentine Chamard

| 17.10.2023 à 14:54:00 |
©

Dr Milou, service de consultations vétérinaires à domicile, propose une application mobile, en complément de son site Internet. L’objectif : faciliter la communication entre vétérinaires et propriétaires et ainsi garantir une prise en charge plus confortable et adaptée.

En parallèle de son développement comme réseau de vétérinaires à domicile de jour, Dr Milou, créé en 2018 par nos confrères Christophe Le Dref et Samuel Bernard, élargit ses services avec une nouvelle application. Elle permet d’échanger en temps réel avec des professionnels de la santé animale, grâce à une messagerie instantanée disponible du lundi au samedi de 9h à 18h. « L’utilisateur peut ainsi faire part de toutes ses interrogations concernant son animal, obtenir des réponses rapides sur son bien-être et les soins à apporter et ce, dans le confort de son domicile », souligne la société. L’application permet en outre la création d’un espace santé personnalisé pour avoir à disposition les informations médicales de l'animal, la mise à disposition d’articles sur la santé et le comportement animal, et l’accès à des conseils. Elle est disponible sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple, et proposée pour son lancement au tarif de 4,99€/mois ou 49,99€/an. Dans les mois à venir, elle offrira de nouveaux services (prise de rendez-vous en ligne, rappels de vaccins, identification des cliniques d’urgence via la géolocalisation de l’appareil mobile, chatbot basé sur une intelligence artificielle).

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application