Donnez votre avis sur l’origine des viandes

Clothilde Barde | 20.01.2020 à 10:48:41 |
consommateur
© Natissima

A l’occasion d’une harmonisation au sein de l’Union Européenne de l’étiquetage de l’origine des denrées alimentaires, une consultation publique ciblée spécifiquement sur les viandes a été ouverte depuis le 9 décembre 2019 et jusqu’au 2 mars 2020 auprès des consommateurs.

Les règles européennes actuelles établies pour l’indication obligatoire de l’origine sont-elles efficaces, efficientes, cohérentes et pertinentes et apportent elles une valeur ajoutée européenne ? Telle est l’ensemble de questions auxquelles les consommateurs peuvent répondre jusqu’au 2 mars prochain sur le site internet de l’Union Européenne dans le cadre d’une consultation citoyenne. Des consommateurs de plus en plus exigeants Ainsi, dans un contexte où les parts d’importations ne cessent de croître sur notre marché intérieur, l’étiquetage de l’origine est devenu une question centrale au sein du débat public. Le consommateur veut plus d’informations concernant l’origine et la composition des produits, et ce, dans un ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK