Dômes Pharma acquiert la société américaine SentrX Animal Care - Le Point Vétérinaire.fr

Dômes Pharma acquiert la société américaine SentrX Animal Care

Valentine Chamard

| 06.09.2023 à 14:36:00 |
©

Avec l'acquisition de SentrX Animal Care, Inc., Dômes Pharma renforce son positionnement en ophtalmologie vétérinaire tout en s’implantant en Amérique du Nord.

Dômes Pharma annonce avoir finalisé l'acquisition de SentrX Animal Care, une société américaine basée à Salt Lake City (Utah). SentrX développe et fabrique des produits d'ophtalmologie basés sur sa technologie exclusive brevetée BioHAnce, à base d'acide hyaluronique réticulé (effets sur la cicatrisation, l’hydratation, la lubrification, avec un nombre d'applications réduit). « Moins d'un an après l'ouverture de sa filiale à Boston (Massachusetts), cette acquisition marque une étape importante dans les ambitions de Dômes Pharma en Amérique du Nord, et confirme son positionnement en ophtalmologie vétérinaire. En France, le groupe indépendant auvergnat détient la marque TVM, leader dans ce domaine thérapeutique depuis près de 40 ans et expert dans la prise en charge et le traitement des intoxications et de l'épilepsie chez les animaux de compagnie. Depuis 2015, le Groupe a entrepris une expansion internationale avec l'ouverture de filiales en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et plus récemment aux États-Unis, ainsi qu'un réseau de distributeurs en Europe », indique le groupe. « Déjà leaders dans leur catégorie au Royaume-Uni, les produits SentrX ne sont actuellement distribués ni en France ni en Espagne. Ils seront prochainement proposés par les filiales de Dômes Pharma », précise la société.  

   

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application