Distribution de masques chirurgicaux aux vétérinaires, les Conseils régionaux de l’Ordre s’organisent

Clothilde Barde | 29.04.2020 à 11:41:53 |
masque
© draganajokmanovic

Sans réponse du gouvernement à la demande formulée par courrier auprès du Premier ministre, et des ministres en charge de la santé et de l'agriculture, les Conseils régionaux de l'Ordre (CROV) ont initié des démarches auprès des Conseil régionaux pour que les vétérinaires puissent bénéficier de dotation de masques de protection en urgence.

Des masques chirurgicaux seront bientôt distribués aux vétérinaires de certaines régions. En effet, le courrier adressé le 16 avril dernier par  Jacques Guérin, président du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires, au Premier Ministre Edouard Philippe, demandant que "la profession vétérinaire soit éligible à disposer de masques chirurgicaux en quantité suffisante pour assurer la protection des équipes vétérinaires et ainsi répondre à l'obligation de mettre en place les gestes barrières et de gérer les contacts inter-personnes en toute sécurité selon les recommandations du gouvernement", n’a pour l’heure reçu aucune réponse. Des initiatives locales C’est pourquoi, les différents CROV se sont organisés auprès ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK