Directive “services” : « La France mène un combat d’arrière-garde »

01.04.2010 à 09:00:00 |
©

Pour la première fois en France, un vétérinaire exerce dans une clinique sous l’enseigne d’une société anglaise : Merry Vets.

« Merry Vets, le must pour votre companion. » Une enseigne et un slogan à consonance anglaise s’affichent sur la façade de la clinique installée, depuis novembre 2009, dans un quartier de l’ouest toulousain, par Michel Gourmelon. Une enseigne qui intrigue la profession car, pour la première fois en France, un vétérinaire travaille dans le cadre d’une société anglaise, alors que la directive “services” n’est pas encore transposée en droit français. Une société londonienne, des locaux toulousains Que se cache-t-il donc derrière la façade verte de cette structure vétérinaire conçue comme une boutique ? Un lieu plutôt accueillant où attend un vétérinaire bien ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK