DIE de phytothérapie à Oniris

Tanit Halfon | 18.08.2017 à 10:32:15 |
phyto
© Anna-Ok - iStock

L’école nationale vétérinaire de Nantes propose une formation en phytothérapie vétérinaire.

Les vétérinaires ont désormais la possibilité de suivre une formation diplômante en phytothérapie appliquée à la médecine vétérinaire à l’école nationale vétérinaire de Nantes (Oniris).

Le diplôme inter-établissements (DIE), sous la responsabilité pédagogique de l’unité de pharmacologie-toxicologie de l’école de Nantes, débutera en février 2018. Découpée en 4 modules de 5 jours, l’objectif de la formation est d’être capable d’établir un protocole de traitement adapté à l’animal (réalisation de préparation phytothérapique, prescription de traitement phytothérapique, suivi phytothérapique).

La fiche descriptive, ainsi que les modalités d’inscription, sont disponibles en ligne.

En guise d’introduction, une conférence, ouverte aux vétérinaires, étudiants et personnels de l’école, est organisée le jeudi 28 septembre en amphithéâtre d’honneur à la Chantrerie, afin de mettre en lumière certains aspects de la discipline.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK