DGFiP, douane et Urssaf sous le même toit

Jacques Nadel

| 22.04.2022 à 17:36:00 |
© iStockphoto

Ouvert depuis début mars 2022, le portail unique rassemblant direction générale des finances publiques (DGFiP), douane et Urssaf facilite les démarches administratives des entreprises.

Ce portail leur permet, en effet, d’accéder directement, via une connexion unique et sécurisée et sans ré identification, aux services « impots.gouv.fr », « urssaf.fr » et « douane.gouv.fr » ainsi qu’au site partenaire « net-entreprises.fr ». Son deuxième intérêt est d’accéder à une vision d’ensemble de leurs obligations et échéances fiscales, sociales et douanières, grâce à un tableau de bord unique et personnalisé. Les déclarations et paiements sont simplifiés : les entreprises peuvent, depuis ce seul site, effectuer leurs déclarations et payer leurs impôts et cotisations. Enfin, il est possible de dialoguer avec les administrations concernées via une messagerie sécurisée unique.

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application