Devenez un « Agent tous risques » ! - Le Point Vétérinaire.fr

Devenez un « Agent tous risques » !

Michaella Igoho-Moradel

| 28.02.2023 à 14:59:00 |
© Capture site Anses

Grâce à un jeu en ligne, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) invite à découvrir les coulisses du travail d’investigation porté par ses chercheurs et experts lors de l’émergence d’une maladie inconnue.

Un mal mystérieux touche nos chats… Comment empêcher sa propagation et prévenir une nouvelle pandémie ? Avec le serious game « Agent tous risques », l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) invite notamment les propriétaires d’animaux à se glisser dans la peau d'un scientifique. « Avec ce jeu, nous souhaitions révéler au public les coulisses du travail d’investigation porté par nos chercheurs et experts lors de l’émergence d’une maladie inconnue. En vivant cette expérience à travers un serious game, nous voulions rappeler que la santé est un bien commun, et que c’est en agissant de façon collective que nous la protégeons » indique Charlotte Dunoyer, directrice scientifique de la santé animale à l’Anses.

En tant que scientifique fraîchement recruté à l’Anses, le « joueur » aura pour mission d’identifier l’origine de la contamination. Comment les chats sont-ils contaminés ?  Est-ce transmissible aux humains ? Que faire pour prévenir la propagation de cette maladie ? Autant d’interrogations auxquelles il devra répondre en 15 minutes chrono !

Vous souhaitez relever ce défi ? Cliquez ici pour vous glisser dans la peau d’un scientifique.  

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application