Devenez référents antibiotiques !

Michaella Igoho-Moradel | 25.04.2019 à 16:29:35 |
Site internet
© chendongshan

Un appel à candidatures a été lancé pour étoffer le réseau des référents antibiotiques.

Mis en place dans le cadre du plan  EcoAntibio 2012-2017, le site internet « Antibio Ref » met en relation des vétérinaires référents en antibiothérapie et les vétérinaires prescripteurs (toutes filières confondues). La phase pilote de cette initiative a débuté  en 2017 dans 4 régions. Celle-ci est désormais étendue aux 12 régions françaises. Un appel à candidatures a été lancé pour recruter des praticiens offrant une compétence dans différentes filières (chats, chiens, Nac, équins, bovins lait et allaitants, porcins, ovins, caprins, lapins, volailles, veaux de boucherie).

Le rôle des référents est d’accompagner les praticiens dans leur démarche de réduction des usages d’antibiotiques vétérinaires. Ils devront notamment répondre aux questions des confrères sur l'usage des antibiotiques via un forum sur Internet, contribuer à la promotion des recommandations de bonnes pratiques auprès des praticiens, relayer des informations sur les formations destinées aux docteurs vétérinaires et aux éleveurs en région, rédiger un rapport semestriel d'activité à destination du comité de pilotage national et participer à une réunion annuelle de formation et une autre de concertation entre référents.

 Les candidatures (CV et lettre de motivation en précisant la filière concernée) sont à adresser avant le 30 avril 2019 à : DV Jacqueline Bastien, Réseau référents antibiotiques, 5 rue Moufle, 75011 Paris / jacqueline.bastien@wanadoo.fr  

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK