Deux webinaires de génétique bovine - Le Point Vétérinaire.fr

Deux webinaires de génétique bovine

Ségolène Minster

| 10.06.2024 à 11:25:00 |
© iStockphoto-vidalidali

L’unité mixte technologique (UMT) eBis, qui rassemble l’Inrae, l’institut de l’élevage et Eliance, propose en juin deux webinaires, intitulés « la variabilité génétique au cœur des enjeux de l'adaptation » et « Déploiement index paratub en race normande ».

Le webinaire sur la variabilité génétique au cœur des enjeux de l'adaptation aura lieu le 21 juin de 14 à 15h30. L’UMT eBis vise à apporter des connaissances et outils nécessaires à la sélection et gestion des populations bovines françaises. Les chercheurs de cette unité présenteront leurs travaux pour accompagner les éleveurs dans leur démarche de réduction des émissions de méthane. L’impact de la sélection génomique sur la diversité génétique des races bovines laitières Abondance, Tarentaise et Vosgienne, et l’observatoire VARUME sur la variabilité des races seront entre-autres présentés.

Le webinaire sur le déploiement d’index de résistance à la paratuberculose en race normande aura lieu le 26 juin de 10 à 12h. Les indicateurs génomique de la résistance à la paratuberculose seront présentés par Arnaud Delafosse (T92, directeur du Groupement départemental sanitaire de l’Orne) et leur utilisation en élevage sera présenté par le témoignage de conseillers sanitaires et conseillers en élevage.

Pour s’inscrire :

La variabilité génétique au cœur des enjeux de l'adaptation

Déploiement index paratuberculose en race normande 

Ségolène Minster

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application