Deux vétérinaires membres du groupe modèles animaux de l’OMS

Michaella Igoho-Moradel | 29.07.2020 à 09:15:00 |
OMS
© mseidelch

Deux vétérinaires espagnols ont rejoint le groupe de travail international Covid-19 sur les modèles animaux de l'Organisation mondiale de la santé.

L'équipe recherche et développement  (R&D) sur les maladies prioritaires de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a réuni plusieurs scientifiques de centres de recherche du monde entier dans un groupe de travail pour accélérer la recherche des meilleurs modèles animaux pour faire face à la pandémie de Covid-19.

Deux de ces scientifiques sont Júlia Vergara-Alert et Joaquim Segalés, chercheurs au Centre de recherche en santé animale (CReSA) de l'Institut de recherche et de technologie agroalimentaire (IRTA). Joaquim Segalés est également professeur à la Faculté vétérinaire de l'Université autonome de Barcelone (UAB). Depuis sa création il y a quelques mois, le groupe de travail de l’OMS se réunit pratiquement toutes les semaines.

« Il est important que plusieurs groupes de recherche dans le monde puissent partager les connaissances actuelles sur la maladie, l'immunité qu'elle génère et les propositions de modèles animaux envisagées. De cette façon, les possibilités d'avoir différents produits disponibles sur le marché se multiplient » explique Joaquim Segalés.

« Nous sommes fiers de faire partie de ce groupe avec de grands experts » déclarent les chercheurs. 

L'IRTA-CReSA et le Centre de recherche en santé animale (INIA-CISA) sont les seuls centres de recherche publics en Espagne à haut niveau de biosécurité reconnus comme infrastructure scientifique et technique singulière (ICTS) par le ministère des Sciences et de l'Innovation. Les deux centres constituent le Réseau des laboratoires de haute sécurité biologique (RLASB).

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK