Deux prix de meilleure innovation remis à Elanco

Valentine Chamard | 30.01.2018 à 14:09:36 |
recherche pharmaceutique
© Artsanova - iStock

Elanco a été récompensé lors de l’édition 2017 des Animal Pharm Awards pour deux médicaments : Galliprant©, indiqué lors d’arthrose canine et Clynav©, un vaccin destiné aux saumons.

Chaque année, des experts indépendants de l’industrie pharmaceutique vétérinaire mandatés par Animal Pharm récompensent les innovations les plus marquantes. Pour 2017, Galliprant© (grapiprant) a été élu meilleure innovation de l’année dans la catégorie des médicaments vétérinaires destinés aux animaux de compagnie. Il est indiqué dans l’arthrose du chien. L’innovation porte sur la molécule, le grapiprant, qui appartient à une nouvelle classe de médicaments (les piprants). Il s’agit d’un anti-inflammatoire non stéroïdien non inhibiteur de la cyclo-oxygénase. Ce médicament a été introduit sur le marché des Etats-Unis en janvier 2017. Il a été développé par Aratana Therapeutics et il est co-commercialisé par Elanco sur le territoire américain. Il vient d’obtenir en janvier 2018 son AMM en Europe.

Un vaccin pour les saumons d’élevage

Clynav© a été élu meilleure innovation de l’année dans la catégorie animaux d’élevage. Il s’agit d’un vaccin (non commercialisé  en France) pour l’immunisation active du saumon atlantique afin de réduire la perte de gain de poids quotidienne, et de réduire la mortalité et les lésions cardiaques, pancréatiques et des muscles squelettiques causées par la maladie du pancréas consécutive à une infection provoquée par l’alphavirus des salmonidés de sous-type 3 (SAV3). 

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK